En investissant dans le neuf, vous pouvez profiter de la loi Pinel. C'est un dispositif de défiscalisation qui permet d'avoir une réduction d'impôt. En revanche, certaines conditions doivent être remplies pour en bénéficier, notamment un plafond locatif maximum. Une brève description de la façon de calculer ces frais.
Calculer un loyer avec la loi de Pinel
Pour connaître le plafond locatif maximum d'un bien Pinel, il faut utiliser une formule de calcul. Ce dernier est équivalent à : surface utile x coefficient de Pinel x échelle de Pinel. Il faut donc prendre le temps de déterminer chaque élément de la formule de calcul du loyer Loi de Pinel.
zone utile
1 #
Selon l'Agence des Impôts, la surface utile représente la surface habitable de l'immeuble à laquelle s'ajoute la moitié de cette annexe. Cependant, il convient de noter que la surface supplémentaire est limitée à 8 mètres carrés. La notion de surface habitable est définie comme l'ensemble de la surface construite. Au lieu de cela, il faut d'abord éliminer les surfaces considérées par certains éléments tels que :
– Diviseurs ; – gousses ; – les murs ; – fentes pour portes et fenêtres ; – marches et escaliers.
De plus, le salon ne prend pas en compte certaines zones. Il s'agit de sous-sols, de caves, de greniers non aménagés, de balcons, de terrasses, de terrasses, de loggias, de garages et de remises. Sont également exclus les séchoirs extérieurs au bâtiment, les parties communes, les autres annexes et les surfaces d'une hauteur inférieure à 1,80 mètre.
De plus, les espaces accessoires sont constitués de sous-sols, remises, greniers et greniers transformables, balcons, caves, ateliers, séchoirs, caves extérieures ou intérieures, terrasses et loggias.
Sont également incluses les portions de terrasse construites sur une structure souterraine ou semi-enterrée et accessibles aux étages. Cependant, ils ne peuvent pas dépasser 9 m².
L'échelle de Pinel
Ce barème est défini en fonction de la localisation de votre bien. Celle-ci est mise à jour chaque année. Les rafraîchissements ont généralement lieu vers le mois de juin. Il est ensuite publié au bulletin officiel des finances publiques. En 2020, le barème est de 17,43 euros pour la zone A bis, 12,95 pour la zone A et 10,44 pour la zone B1.
3#
Coefficient multiplicateur de Pinel
L'Agence des Impôts impose l'application d'un coefficient multiplicateur pour le calcul du taux de la loi Pinel. Ce dernier est calculé comme suit : 0,7 + (19/Surface). Cependant, ce coefficient est plafonné. La limite est fixée à 1,2. Si votre coefficient dépasse ce seuil, 1,2 est la valeur à conserver.
Exemple de calcul de la loi Pinel revenu
Vous achetez une propriété Pinel à Bagnolet d'une superficie de 50 m² et d'un balcon de 10 m². Le logement a bien évidemment été acquis en 2020. La surface utile correspond à : 50 m² + (10/2) = 55 m². Pour calculer le coefficient multiplicateur, vous devez appliquer la formule en faisant : 0,7+ (19/55) = 1,045. Bagnolet se situe en zone A bis, le barème applicable ici est donc de 17,43 par m². Le calcul du revenu selon Pinel s'effectue comme suit : 55 x 1 045 x 17,43 = 1 001,78 €. Ce résultat signifie que le prix de 1001 € par mois pour le loyer ne peut pas être dépassé. Si vous dépassez ce plafond, vous ne pourrez pas demander la réduction de la taxe Pinel.
Quels sont les loyers maximums prévus par la loi Pinel cette année?
5#
Vous vous demandez sûrement quels sont les plafonds de loyers applicables selon la loi Pinel cette année, mais même en faisant des recherches sur le web, il est parfois difficile de trouver des informations vraiment pertinentes sur les baux qui ont été signés cette année. Cette année les plafonds applicables : Voir les plafonds actuels
Comme vous pouvez le constater en consultant le détail de ces informations, lors de la location d'un bien avec la loi Pinel, vous ne pourrez pas demander un tarif qui dépasse ce qui est établi par la loi. Pour calculer ce taux, vous devrez vous baser sur l'échelle de Pinel, le coefficient de Pinel et la surface que vous devrez multiplier. Nous vous recommandons de vous assurer que les informations que vous trouvez sur le web sont correctes car le plafond de loyer Pinel change chaque année et est également communiqué par le gouvernement français. En tant qu'investisseur, l'avantage de se conformer à cette loi Pinel est qu'elle vous permettra de profiter de certains avantages fiscaux qui vous permettront de payer moins d'impôts dans certains cas.