Alors que Blur est enfermé dans un silence record depuis 12 ans, le groupe revient en force pour retrouver ses fans. Les retrouvailles ont eu lieu lors d'un concert intimiste à Londres, au cours duquel ils ont interprété les titres de leur prochain album. "The Magic Whip" sera diffusé le 27 avril 2015.
une salle pleine de monde
Blur n'a pas entendu parler d'eux depuis 12 ans, mais les fans du groupe ne l'ont pas oublié. Ainsi, lors de ce concert intimiste, qui se tenait dans un petit club à la mode de Londres, les places étaient presque insuffisantes. Deux cents personnes sont venues assister à ce réveil, dont des fans et des journalistes. Au fil des années, l'ambiance est restée élevée, les téléspectateurs étant ravis d'entendre et de revoir leurs idoles.
"Le fouet magique"
"The Magic Whip" est le titre du nouvel album de Blur, qui nous a valu ce concert. Après leur dernier album "Think Tank", sorti en 2003, le groupe est loin d'être vieux. La présentation des 12 chansons de l'album a illuminé la salle, comme au bon vieux temps. Les fans du groupe ont ainsi découvert les 12 chansons de ce nouvel album en direct et en live. The Magic Whip est, en quelque sorte, un condensé de différentes époques de Blur. Des titres comme Nous sommes trop nombreux ou Pyongyang se sont particulièrement démarqués. En fait, comme l'explique Damon Albarn, les chansons de cet album sont inspirées de Hong Kong. L'inspiration est venue non seulement de la ville, mais aussi de sa dimension métaphysique. Bien que la performance en direct n'ait pas duré longtemps, les messages ont été livrés avec succès. Blur termine le concert avec l'ancien titre "Trouble in The Message Center". Impossible que les fans ne les accompagnent pas!
Ils n'ont pas changé
12 ans plus tard, les fans de Blur ne s'attendaient probablement pas à ce que leurs héros vieillissent. Pourtant, ça l'était. Au rendez-vous, les performances courageuses et délirantes d'Albarn, qu'il a parfaitement fusionnées avec les jeux de ses coéquipiers, comme si le temps ne s'était pas écoulé. Le même look d'il y a vingt ans, Graham Coxon n'a pas oublié ses lunettes. Le polo intemporel de Fred Perry pour le batteur Dave Rowntree et un costume noir pour le bassiste Alex James. Et bien… nous sommes ravis de les retrouver!