Lorsque Harry Winston a fondé sa marque éponyme en 1932, ni lui ni le reste de l'Amérique ne l'avait exclu de devenir le roi des diamants, le joaillier des stars ou le créateur de la bague de fiançailles ultime : le diamant taille coussin avec un micro -mise en place de la chaussée..
C'était un amoureux de la pierre qui pouvait se promener avec un nombre incroyable de carats en poche. Harry Winston a fait de la pierre elle-même le motif central d'une pièce. Au fil des ans, Harry Winston a acquis certaines des pierres précieuses les plus célèbres trouvées dans le monde, notamment le Jonker (un diamant de couleur D taille émeraude à 66 facettes pesant 142,90 carats) ou le diamant Hope (un diamant bleu rare de 45,52 carats donné à la Smithsonian Institution à Washington en 1958) qui a ensuite été restauré en 2010 après que le peuple américain a voté pour son nouveau cadre.
Harry Winston a établi sa réputation dans le monde de la joaillerie et de la haute joaillerie en tant que joaillier des stars. De Gwyneth Paltrow à Halle Berry en passant par Ellen Mirren, les actrices les plus convoitées ont porté les bijoux les plus convoités dont une femme puisse rêver. Cependant, la maison de Harry Winston est l'une des rares à ne pas engager de célébrités pour porter ses bijoux. La relation Star/Joaillier a toujours été et restera amicale!
En ce qui concerne les collections, comme indiqué ci-dessus, le sertissage micropave Harry Winston est mondialement connu comme la bague de fiançailles la plus recherchée. Utilisant les meilleurs diamants classés uniquement en couleur DE ou F sertis de platine, les diamants de Harry Winston sont parmi les meilleurs que vous puissiez trouver sur le marché.
Inventé en 1940, le design signature de Harry Winston est le Winston Cluster. En sertissant des diamants taille marquise, ronde et poire dans une quantité minimale de platine, la grappe Winston vise à capter la lumière de toutes les directions.
En 2001, Harry Winston met le pied dans l'industrie horlogère en lançant le concept OPUS dans lequel le joaillier collaborera avec un célèbre horloger pour développer une montre. Opus 14 a été lancé fin 2015 avec un grand événement à Baden-Baden. Opus 14 est le fruit d'un développement de 4 ans avec deux horlogers visionnaires : Franck Orny et Johnny Girardin, qui ont intégré un juke-box dans un boîtier. Génie!
Mais la joaillerie qui indique l'heure reste un art qu'Harry Winston ne maîtrise pas comme tout le monde. Des montres à secret aux montres des métiers d'art, Harry Winston parvient à combiner des mouvements d'exception avec des pierres précieuses extraordinaires pour donner naissance à des collections impressionnantes.