La porte ne peut pas être fermée ou ouverte. Dans cette situation, les minutes qui passent semblent interminables. Ce grand moment de solitude laisse bientôt place à un vent de panique. Parce que nous sommes tous, à un moment ou à un autre de notre vie, étourdis voire maladroits, la première chose est de rester calme. Que la porte soit verrouillée avec les clés à l'intérieur ou que la serrure soit coincée, il existe une solution pour les deux situations.
La porte était fermée et malheureusement les clés étaient restées à l'intérieur.
Vous êtes prêt à partir, vous fermez machinalement la porte par derrière mais lorsque vous mettez les clés dans le sac vous vous rendez compte qu'elles étaient restées à l'intérieur. Bien entendu, dans ce cas, vous n'avez pas de duplicata, votre conjoint est parti avec son trousseau à l'autre bout de la France. Bien sûr, dans cette situation il vaut mieux rester zen, se mettre en colère ne servira à rien, surtout parce que ce n'est pas grave. La porte n'est pas fermée.
Pour l'ouvrir, il suffit d'insérer une radiographie, un sac plastique ou même une carte de fidélité entre le cadre de la porte et la porte dans un mouvement de bas en haut. Bien entendu, si vous ne disposez pas de cet équipement, si votre quartier n'est pas disponible, il vous faudra solliciter les services d'un professionnel à Lyon.
Pour que la situation ne se reproduise plus, mieux vaut prendre quelques mesures pour se protéger de cette situation. D'autant plus que cela arrive toujours quand on est pressé, quand on a un rendez-vous important ou même un vendredi soir vers 22h avant de sortir dîner. Pour cette raison, ayez toujours sur vous une radiographie, une carte et n'hésitez pas à confier une clé de rechange à une personne de confiance ou à un proche. Si nécessaire, vous pouvez essayer de sortir de cette situation.
La serrure est coincée ou semble endommagée
Dans ce cas, il n'y a pas de solution miracle. Le mécanisme interne ou l'usure normale de la serrure doit être remplacé.Il est tout à fait possible de démonter le tout, d'aller dans un magasin de bricolage pour acheter la quincaillerie nécessaire pour l'installer sur la porte. Mais voilà, vous ne faites pas forcément partie des bricoleurs. Et parfois, en cas de doute, mieux vaut le faire réparer par un serrurier professionnel. Et surtout, assurez-vous d'entretenir régulièrement votre serrure. Une fois que c'est réglé, c'est sûr.